FAQ
Retrouvez-ici vos réponses concernant certaines problèmatiques du builder Bricks
Retrouvez-ici vos réponses concernant certaines problèmatiques du builder Bricks
Une petite fonction qui ajoute un code court (à mettre en snippet PHP ou dans votre functions.php) pour obfusquer une adresse email.
Ensuite vous entrer adresse@monsite.com et votre contenu sera modifié et encodé.
function wpcodex_hide_email_shortcode( $atts , $content = null ) { if ( ! is_email( $content ) ) { return; } return '<a href="mailto:' . antispambot( $content ) . '">' . antispambot( $content ) . '</a>'; } add_shortcode( 'email', 'wpcodex_hide_email_shortcode' );
Bricks retourne les catégories avec leurs liens mais il possible grâce à ce filtre de les retirer
// Disable links for all the {post_terms_my_taxonomy} tags add_filter( 'bricks/dynamic_data/post_terms_links', '__return_false' );
Vous pouvez également le faire sur une seule taxonomie spécifique
add_filter( 'bricks/dynamic_data/post_terms_links', function( $has_links, $post, $taxonomy) { // Disable links for my_custom_tax taxonomy return $taxonomy !== 'my_custom_tax'; }, 10, 3);
Si vous désirez ailleurs, après avoir mis ce filtre, récupérer le lien, appliquer cet exemple
Vous pouvez utiliser ce filtre (merci à Jessy)
add_filter('comment_form_field_url', '__return_false');
ACSS limite les paragraphes au nombre de caractères, il faudra dont soit changer ce nombre, soit limiter la largeur de la colonne à la même valeur (75ch par défaut), car la largeur du post content reste à 100%.
Bricks 1.5.1 utilise l’API Presse-papiers pour copier et coller des éléments et des styles entre différents domaines. Le navigateur Firefox est plus restrictif en ce qui concerne la lecture de cette API, ce qui empêche l’action de coller, et il exige donc que l’utilisateur accorde manuellement la permission d’utiliser l’API.
Pour ce faire, veuillez suivre les étapes suivantes dans votre navigateur Firefox :
Entrez about:config dans la barre de navigation
Cliquez sur “Accepter le risque et continuer”.
Recherchez le presse-papiers et définissez dom.events.asyncClipboard.readText et dom.events.testing.asyncClipboard sur true.
Cela se produit généralement lorsque votre fichier SVG contient des styles en ligne qui remplacent les styles générés par le constructeur de Bricks. Si vous voulez utiliser ces fichiers SVG en combinaison avec les contrôles du style Bricks, vous devez supprimer les styles en ligne du fichier SVG avant de le télécharger vers l’installation WordPress. On peut rajouter / remplacer dans le code svg la valeur de fill par fill=”currentColor” pour pouvoir modifier directement la couleur avec l’éditeur Bricks.
La page Blog (page des articles WordPress définie dans les Réglages > Lecture) est une page WordPress spéciale, et n’est donc pas une archive. Si vous souhaitez définir un modèle Bricks pour la page Blog, vous devez définir la condition de modèle Individual et sélectionner la page Blog.
ACSS ajoute un max-width: 75ch; aux paragraphes mais ne les appliquent pas sur les listes ! Ce petit CSS règle le problème .brxe-section ul { max-width: 75ch; }
Afin de pouvoir mettre dans un modèle de page à la fois du contenu de Gutenberg et du contenu de Bricks il suffit lorsque vous le construisez de rajouter deux éléments “contenu d’article”, un pour Gutenberg donc et l’autre pour Bricks.
Simplement en CSS en rajoutant à une feuille de style:
html {
scroll-behavior: smooth;
}
Pour créer une adresse relative (/tutoriel/ au lieu de https://bricksattitude.fr/tutoriel/) il suffit de sélectionner une adresse externe dans le type de liens et taper donc par exemple /tutoriel/. Ainsi lorsque vous faites une migration de site il n’y aura pas besoin de changer l’adresse entière du lien puisqu’elle est relative donc. C’est valable aussi pour les ancres aussi. Pour ajouter un lien sur une div, il suffira de changer l’html tag en a (link) et vous pourrez mettre votre lien.